Alignement de l'énergie
Le magnétisme permet de dénouer les nœuds du corps et du mental pour se sentir plus apaisé et pour libérer l’énergie afin qu’elle circule bien des pieds à la tête. On parle alors d’alignement. C’est cette base énergétique que l’on va retrouver avec des pratiques telles que l’acupuncture ou le yoga par exemple.
Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme afin de rééquilibrer son corps et apaiser ses tensions. Ainsi le magnétisme peut aussi bien aider les adultes que les enfants, les bébés ou même les animaux.
Soulage toute sortes de maux
Un magnétiseur peut soulager toutes sortes de maux : tels que les douleurs articulaires, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau tels que les verrues. Le magnétisme active la cicatrisation, il est efficace pour le zona, et l’eczéma, également pour les troubles du sommeil, douleurs chroniques, migraines, stress, fatigue, toutes les thématiques ou la médecine traditionnelle a donné un diagnostic mais où le problème persiste.
On vient souvent nous voir quand on a déjà tout essayé !!!
Le magnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle, et sur ce point je mets bien en garde les personnes qui viennent me voir en leur précisant bien que le magnétisme ne remplace en aucun cas un suivi médical, ni un traitement, mais qu’il est là en complément. Par exemple, il ne guérit pas un cancer mais soulage les effets secondaires du traitement.
Les "coupeurs de feu "
Le magnétisme est également connu pour « couper le feu », c’est-à-dire que certaines personnes sont capables de diminuer la douleur d’une brûlure.
Aucune explication scientifique n’a expliqué ce phénomène mais de nombreuses structures collaborent avec les coupeurs de feu, ou barreurs de feu, pour les grands brûlés ou durant les chimiothérapies, afin de diminuer les effets. Chose étonnante: certains magnétiseurs agissent également par téléphone, à distance.
Sans que le magnétisme soit reconnu par le répertoire national des métiers, les magnétiseurs sortent de l’ombre et sont de mieux en mieux acceptés souvent auprès des paramédicaux.
